Transport courrier

Notre premier courrier aérien international au départ d’Echternach

La course de notre premier courrier aérien international, qui eut lieu le 17 août 1932 entre Echternach et Bruxelles, était une autre aventure intéressante. Les sacs postaux furent entassés à l’intérieur de l’avion, un Fokker D-7 et je suis parti. Le vol fut chronométré: 55 minutes seule­ment s’étaient écoulées quand j’arrivai à Bruxelles.

Le Fokker D-7 était un avion à grandes performances, équipé d’un moteur Mercedes-Benz, qui me donnait beaucoup de satisfaction. Les collec­tionneurs de timbres-poste peuvent vous montrer aujourd’hui le timbre spécial qui avait été émis à l’occasion de ce vol et qui me montre à bord de cet avion merveilleux, “planant” au-dessus du centre de la ville de Luxembourg.

Quelques mois après ce vol et à l’occasion de la création d’une section philatélique à Luxembourg, celle-ci organisa également un vol de courrier aérien au départ de Walferdange. J’effectuai ce vol à la satis­faction générale des intéressés en transportant quelques 5000 lettres à Troisvierges. Aujourd’hui, les timbres émis spécialement pour ce vol sont à coup sûr des pièces rares.

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.