Elsy,aviatrice et actrice

Elsy Klemmer, aviatrice de fortune et actrice de grand format

Il faut absolument que je vous raconte encore le meeting aérien  que nous avions organisé à Troisvierges et qui vit la participation de pilotes et de parachutistes étrangers, parmi lesquelles on pouvait même admirer une jeune dame qui pratiquait ce sport. De mon temps, cette activité sportive ne comportait en effet pas mal de risques. Or, si nous avions eu peur de tous les risques et dangers inhérents à notre travail de pion­nier, l’aviation ne serait pas encore née!

Nous avions choisi un terrain qui se trouvait dans un état assez pous­siéreux le jour de la manifestation, parce que son propriétaire avait tenu à présenter à tous ces nombreux visiteurs, qui afflueraient de l’étranger et du pays, un terrain convenablement entretenu. Voilà pourquoi il y était passé avec la charrue et la herse!

Il s’ensuit tout naturellement que, chaque fois qu’un avion décollait, tout le terrain et la foule des spectateurs furent enveloppés dans un énorme nuage de poussière. Il n’y avait que l’exploitant du débit de boissons qui appréciait beaucoup cet élément fâcheux, car, après chaque décollage d’un avion, les gens faisaient la queue devant son kiosque et réclamaient une boisson pour mieux pouvoir dégloutir la poussière!

Tout à coup une voix croassante annonça dans les hauts-parleurs: “Mes­dames, Messieurs, dans notre prochaine numéro, vous allez voir Made­moiselle Elsy Klemmer, la fiancée de Monsieur Hemmer, qui prendra place au poste de pilotage pour effectuer un vol au-dessus de Trois­vierges.” Comment donc?! Tout le monde savait pertinemment que la fiancée de Lou Hemmer ne savait pas piloter un avion. Et pourtant, la voilà qui, souriante et sans un moment d’hésitation monte dans l’avion, démarre et… s’envole dans le ciel! Les cris d’étonnement et d’épouvante des spectateurs s’entremêlaient sur le terrain, tandis que moi, blotti sur le plancher de l’avion, je m’affairai à manoeuvrer l’avion, en suivant les indications de direction de ma fiancée! Ainsi, Melle Klemmer a viré au-dessus du terrain et après “son” atterrissage elle reçut les acclama­tions frénétique du public qui n’en revenait toujours pas. L’enthousiasme était si grand qu’on ne pensait même pas à se demander où se trouvait donc le fiancé!

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.